C’est une nouvelle tendance qui peut tout changer. Accumuler plusieurs bijoux du même type.
Cela peut être simplement le fait d’accumuler plusieurs colliers autour du cou, ou bien plusieurs bagues sur la même main, et récemment plusieurs bracelets sur le même poignet.

Mais attention au fashion faux pas !

L’accumulation de bijoux est la nouvelle tendance qui peut vous mettre en valeur, mais seulement si vous respectez certaines règles :

  • Pour les bracelets, ne surchargez pas vos poignets et ne dépassez pas l’avant-bras
  • Pour les colliers, privilégiez les colliers fins aux colliers plastrons
  • Pour les bagues, maîtrisez les proportions en variant les modèles

Dans cet article, nous allons développer de manière détaillée comment utiliser l’accumulation de bijoux sur les bracelets, les colliers et les bagues.

Nous verrons dans un premier temps les règles pour choisir ses bracelets ainsi que des combinaisons possibles.

Puis, nous verrons l’accumulation de colliers idéale pour vous éviter de faire des erreurs sur ce classique indémodable. Nous nous pencherons ensuite sur l’accumulation des bagues pour vos mains.

Enfin, nous verrons comment fonctionne l’accumulation de manière globale : peut-on accumuler des bracelets et des bagues ? Retrouvez la réponse dans cet article !

Vous aurez, dans un instant, toutes les informations qui vous permettront de comprendre cette nouvelle tendance.

L’accumulation de bracelet : la nouvelle tendance

C’est la nouvelle tendance de l’année : mis en avant par de nombreux influenceurs, l’accumulation de bracelets est la tendance à ne pas manquer cette année.

Le principe est simple : au lieu de porter un seul bracelet au poignet et d’avoir à choisir entre les bracelets disponibles dans sa boîte à bijoux, on porte plusieurs bracelets au même poignet !

L’accumulation de bijoux donne un style plus élaboré et plus personnalisé. Résultat, vous vous démarquez et vous vous mettez en valeur.

Mais attention, pour une accumulation de bracelets réussie, il y a quelques règles à respecter.

En effet, une mauvaise accumulation de bracelet vous fait rater l’atteinte de votre objectif, voire vous desservir…

Pour réussir à accumuler vos bracelets, voici quelques règles à respecter :

 

  • N’en faites pas trop :

 

Même si le principe de l’accumulation de bracelets est de superposer plusieurs bracelets, il faut cependant garder une certaine mesure pour garder un équilibre. Tout est question de dosage et de proportion. 

Pour respecter ces proportions, vous pouvez vous fixer un nombre de bracelets selon le type de bracelets choisis :

Si vous portez des bracelets fins comme des bracelets en fil d’or, vous pouvez aller jusqu’à 7 ou 8 bracelets.

Si vous vous tournez vers des gros bracelets comme une montre en or ou des bracelets avec des pierres, vous pouvez aller jusqu’à 3 bracelets (ne portez pas 3 montres).

Si vous voulez combiner bracelets fins et bracelets imposants, c’est également possible. Pour suivre les limites fixées précédemment, vous pouvez vous dire qu’un bracelet imposant équivaut à 2 ou 3 bracelets fins. Vous pourrez donc porter une montre en or avec 4 bracelets fins.
L'important, c’est de ne pas surcharger vos poignets.

 

  • Faites attention aux mélanges :

 

Pour une accumulation réussie, vous devez faire attention à trois aspects : les mélanges de couleurs, les mélanges de matières et les mélanges de forme.

Une accumulation réussie, c’est trouver une harmonie entre l’ensemble des bijoux.

Faites attention à accumuler des couleurs qui vont ensemble. Évitez par exemple de porter de l’or blanc avec de l’or jaune.

Contrairement aux idées reçues, mélanger l’or et l’argent peut être une combinaison tendance. Le jeu de contraste entre les deux couleurs offre un rendu intéressant.

Au niveau des matières, combinez des matières qui peuvent s’accorder. Mélanger un bracelet en tissu avec un bracelet en pierre et un bracelet en or ne dégagera rien de beau. Les bracelets doivent être en symbiose.

Vous pouvez considérer qu’il faut vous limiter à 2 matières : par exemple, de la pierre et du tissu.


accumulation bracelet

 

Nous proposons des bracelets, colliers et bagues tendances que vous pourrez accumuler.

L’accumulation de colliers : un classique à maîtriser

Les colliers sont là pour mettre en valeur votre cou et votre poitrine. Voyons comment réussir à les accumuler sans perdre de vue l’objectif principal.

De la même manière que pour l’accumulation de bracelets, on peut distinguer les colliers en 2 catégories : les colliers fins et les colliers plastrons, plus larges.

À la différence des bracelets, il est interdit d’accumuler plusieurs colliers plastrons. L’idée n’est pas de couvrir votre cou derrière une armure d’or et de pierre.

Pour l’accumulation de colliers, on va jouer sur un paramètre qui n’était pas présent avec l’accumulation des bracelets : la longueur des colliers.

En effet, il existe différents types de colliers : certains sont courts et donc restent au ras du cou (les chokers), d’autres sont longs et plongent vers la poitrine.

Une accumulation de collier réussi joue sur ces paramètres. Outre les règles d’harmonies vu avec l’accumulation des bracelets, vous n’aurez qu’une règle à respecter : vos colliers ne doivent ni se superposer, ni s’emmêler.

Pour réussir à coup sûr, vous pouvez vous orienter vers des colliers “style accumulation”. La composition est déjà faite, vous n’avez plus qu’à briller.

 

Accumulation collier

Vous pouvez par exemple vous tourner vers la marque Gigi Clozeau qui propose des colliers et bracelets en or à accumuler.

L’accumulation de bagues : le détail qui fait la différence

L’accumulation de bagues aux doigts est également un classique. Bien que discret, il peut faire la différence s’il est bien maîtrisé.

 

Comprenez que vous devez vous baser sur 2 piliers : la variété des modèles et la maîtrise des proportions.

L’accumulation de bagues est un jeu sur les couleurs et les matières. Vous pouvez vous baser sur ce qu’on a vu avec l’accumulation de bracelets : à savoir varier les couleurs et les formes tout en gardant une certaine harmonie.

Il est possible, comme pour les autres accumulations, de mélanger les métaux : or, or rose, argent… À vous de tester !

Les bagues offrent des combinaisons qui peuvent ne pas fonctionner avec une autre accumulation de bijoux. Gardez cependant en tête que vos bagues doivent idéalement s’harmoniser avec votre style général.

La maîtrise des proportions se fait sur la taille de vos bagues et de vos doigts. C’est l’équilibre général de votre main qui est en jeu. 

Pour respecter ces proportions, vous pouvez vous fixer pour règle de n’enfiler les grosses pièces qu’à l’index ou au majeur.

 

Après, tout est question de style et de feeling, au niveau des bagues que vous voulez porter :

  • bague en or
  • avec pierre précieuse
  • minimaliste
  • large…

La dernière règle…

La dernière règle qui va servir de conclusion à cet article : l’harmonie se fait au niveau de votre cou, vos poignets, vos doigts, mais également sur l’aspect général !

Est-ce harmonieux de porter tout un ensemble de bracelets et de bagues à votre bras gauche et de ne rien porter à votre bras droit ?

Tout dépend de ce que vous accumulez. Dans tous les cas, ne perdez pas de vue cet aspect global.

 

Vous savez désormais comment réussir vos accumulations de bijoux, qu’ils soient à votre cou, à vos poignets ou à vos doigts.

Les règles et les conseils vus dans cet article vous permettront d’éviter l’échec dans vos accumulations de bijoux, et ainsi de toujours avoir un style réussi.

 

Pour rappel : pensez “harmonie”. Harmonie dans les couleurs, dans les formes et dans les matières !

Et si vous manquez de bijoux pour réussir vos accumulations, vous pouvez retrouver un ensemble de bijoux minimalistes sur notre boutique en ligne.

22 novembre, 2022