Vous souhaitez connaître la taille de votre poignet pour choisir le bracelet idéal ? Vous aimeriez savoir comment connaître cette taille facilement ?

Dans cet article, vous allez découvrir comment connaître la taille de bracelet pour une femme.

Le poignet d'une femme est généralement beaucoup plus fin que celui d'un homme. Cela est dû à la différence de répartition des graisses et des muscles sur leur corps. Leurs os sont aussi plus fins.
Chaque femme a des poignets différents, c’est la raison pour laquelle il est pertinent de connaître la taille de ses poignets.

De cette façon, vous pourrez vous offrir un bracelet à votre taille sans avoir à le tester avant.

Pour mesurer efficacement votre taille de bracelet, mesurez la circonférence de votre poignet avec un mètre ruban ou une ficelle, puis ajoutez cinq centimètres à cette mesure. Par exemple, si votre poignet mesure 19 cm, alors vous devriez acheter un bracelet de 24 cm.

Pour découvrir en détail comment connaître la taille de bracelet pour femme, lisez ce guide, car vous allez y retrouver toutes les informations nécessaires.

 

Pourquoi mesurer sa taille de bracelet ?

taille bracelet femme

Lorsqu'il s'agit d'acheter des bijoux, vous voulez vous assurer que votre nouvelle pièce s'adapte bien et a fière allure. La meilleure façon de le faire est de mesurer la taille de votre tour de poignet.

Vous devez mesurer la circonférence de votre poignet avec un ruban à mesurer ou un morceau de ficelle, puis comparer la mesure avec un tableau des tailles. Nous reparlerons de tout cela dans un instant.

Certaines personnes pourraient penser qu'un bracelet trop large ne serait pas utile, mais il existe d'autres façons de le porter.

Par exemple, ils pourraient porter le bracelet à la cheville ou au bras. Si habituellement, nous portons des bracelets au poignet, nous allons voir ici comment mesurer sa taille de bracelet pour un poignet.

Mais le principe reste le même si vous souhaitez le faire pour votre cheville ou bien votre bras.

 

Choisir son bracelet avant de connaître sa taille

Tout d’abord, avant même de connaître la taille idéale du bracelet, vous devez vous demander si vous préférez un bracelet ample ou plutôt un bracelet de taille exacte.

Le choix d'un bracelet ample ou d'une taille exacte peut dépendre de vos préférences personnelles. Certaines personnes aiment les bracelets amples et d'autres aiment qu'ils soient bien ajustés.

En choisissant un bracelet de taille exacte, vous vous assurez qu'il ne tombe pas de votre main. Par contre, vous devez faire attention, car s’il est trop serré, il peut causer de l'inconfort et éventuellement des blessures.

En règle générale, ajoutez deux centimètres à la taille de votre poignet si vous voulez que votre bracelet soit plus ample.

Tout dépend ce que vous préférez.

 

Quelle mesure pour quel bracelet ?

 

Mesure bracelet femme

Vous devez aussi déterminer quel bracelet sera porté. En effet, si vous avez un bracelet souple ou solide, la taille sera différente. Voici comment déterminer la taille en fonction du type de bracelet.

 

  • bracelet souple

Pour un bracelet souple, la mesure de votre taille de bracelet est classique. Vous n’avez pas à enlever ou ajouter des centimètres. En revanche, il faut reconsidérer la question pour un bracelet rigide.



  • bracelet rigide

Si vous n'êtes pas sûr de la taille que vous souhaitez acheter, il est préférable de mesurer votre poignet et d'ajouter environ 1 à 2 centimètres à la mesure.

Vous allez découvrir dans un instant comment connaître votre taille de bracelet facilement. Avant cela, laissez-moi vous donner la taille standard utilisée pour choisir un bracelet.

  

Taille de bracelet standard pour femme

Dans un instant, vous allez découvrir certaines méthodes pour connaître votre taille de bracelet. Mais avant cela, nous devons clarifier une chose.

 

Le tour de poignet moyen d’une femme est compris entre 13 et 18 cm. Cela varie en fonction des morphologies, mais plus la personne est corpulente, plus son tour de poignet sera élevé.

Il peut être intéressant de savoir cela si vous comptez offrir un bracelet en cadeau. Pour ne pas éveiller les soupçons de la personne en question, vous pouvez demander à un proche d’estimer la circonférence de la personne.

Ce n’est pas grave si les mesures ne sont pas exactes. Vous verrez

 

Comment mesurer la taille de bracelet pour femme ?

 

guide pour bracelet

Il existe de nombreuses techniques pour déterminer votre taille de bracelet idéale si vous êtes une femme. La technique est la même si vous êtes un homme, rassurez-vous.

Une façon de faire consiste à mesurer la longueur de votre poignet et à ajouter approximativement un demi centimètre.

Une autre façon consiste à mesurer la longueur d'un bracelet que vous portez actuellement. Si celui-ci vous convient bien, gardez cette taille pour les prochains bracelets que vous achèterez.

Pour mesurer la longueur de votre poignet, utilisez un ruban et mesurez la circonférence de votre poignet juste en dessous de l'os du poignet avec votre bras détendu.

À savoir : La circonférence de votre poignet doit être mesurée au point le plus large si votre bracelet est solide. Ce point est généralement près de la main.

Si vous n’avez pas de ruban à mesurer à porter de main, vous pouvez utiliser un morceau de ficelle ou une fine bande de papier. Enroulez-la autour de votre poignet au point le plus large, là où le bracelet rencontrera la main.

Marquez avec un stylo ou un crayon l’endroit où les extrémités se rencontrant et mesurez cette longueur avec une règle.

Ensuite, pour savoir votre taille de bracelet, en fonction de la mesure de votre poignet, vous pouvez vous aider du comparatif suivant :

  • Pour un tour de poignet entre 13 et 16 cm : Choisissez du XS

  • Pour un tour de poignet entre 16 et 19 cm : Choisissez du S

  • Pour un tour de poignet entre 19 et 22 cm : Choisissez du M

  • Pour un tour de poignet entre 22 et 25 cm : Choisissez du L

Vous avez maintenant votre taille de bracelet.

Cette taille est une taille standard qui peut être différente en fonction des marques. Nous vous invitons à nous contacter en cas de doute sur une marque.


Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce guide de taille de bracelet pour femme. Vous avez entre vos mains toutes les informations pour choisir au mieux votre bracelet. Du moins, la bonne taille. Vous pouvez utiliser la méthode de la ficelle ou bien le mètre mesureur.

Après avoir découvert la taille de bracelet idéale pour les femmes, vous pouvez vous en procurer sur notre site de bijou spécialisé.

→ Choisissez le bracelet qui vous accompagnera partout ! 

09 octobre, 2022